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Psychanalyse - Psychothérapie - Psychothérapeute - Psychologue

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 Les Etudiants

Le covid a profondément bousculé les étudiants.

Ils ont dû s’adapter à une situation inédite et déstabilisante. Il leur a fallu :

  • Changer leur façon de travailler ;

  • Modifier leurs relations amicales et sociales. Cette pandémie les a éloignés de leurs amis, de leur établissement ainsi que leurs lieux d’échanges.

  • Faire face à la solitude, aux émotions, aux doutes et à l’inquiétude face aux choix d’orientation.

 

L'exigence des classes préparatoires, des universités sélectives et les universités de médecine heurtent de plein fouet la confiance et l'image d'eux-mêmes des étudiants! 

Livres de bibliothèque
des nuages
des nuages

Espoirs et rêves des étudiants

Réussir leurs oraux de concours ou leurs entretiens de stage/alternance/embauche« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde.

Cette phrase prête à sourire, cependant, c’est bien de cela dont il s’agit : se démarquer des autres candidats lors d’un concours, d’un oral ou d’un entretien d’embauche !

Que faire?

Ces jeunes sont ambitieux et souhaitent réussir !

Afin de réussir ses concours, ses oraux et entretiens, se connaître est essentiel. Pour cela je vous propose de :

  • Trouver un espace d’échange où le doute, la peur et la fragilité ont leur place, sans jugement.

  • Avoir plus de clarté pour identifier ses pensées et ses émotions afin de les réguler.

  • Obtenir un meilleur équilibre entre la tête (les pensées), le cœur (les émotions) et le corps.

  • Travailler la confiance en permettant aux  étudiants de parler, de communiquer leur parcours pour mieux se connaître.

  • Identifier les blocages à la fois émotionnels et méthodologiques.

Fille aux bras tendus
Lumières féériques
Lumières féériques

Mon offre aux étudiants

  • 10 séances individuelles en présentiel ou en téléconsultation.

  • Idéalement, les trois premières séances se font à une semaine d’intervalle. Les autres peuvent être plus espacées en fonction de chacun.

  • Possibilité d’échanger par téléphone entre les séances.

 

Ensemble il s’agira de :

  • Poser les faits sur une frise de vie. (Mise à distance)

  • Identifier les pensées et les émotions

  • Mettre les émotions en lien avec les besoins

  • Modifier l’angle du projecteur sur son parcours et découvrir quelles sont les ressources que j’ai en moi qui m’ont permis de relever tel obstacle ou d’obtenir telle réussite => Mise en évidence des softskills.

  • Trouver comment alimenter mes ressources selon mes besoins et mes valeurs ?

  • Comprendre ce qu’est le stress et comment le réguler ? Respiration, visualisation, méditation…

  • Observer son hygiène de vie et son organisation.

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