Psychanalyse - Psychothérapie - Psychothérapeute - Psychologue

Les Etudiants
Le covid a profondément bousculé les étudiants.
Ils ont dû s’adapter à une situation inédite et déstabilisante. Il leur a fallu :
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Changer leur façon de travailler ;
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Modifier leurs relations amicales et sociales. Cette pandémie les a éloignés de leurs amis, de leur établissement ainsi que leurs lieux d’échanges.
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Faire face à la solitude, aux émotions, aux doutes et à l’inquiétude face aux choix d’orientation.
L'exigence des classes préparatoires, des universités sélectives et les universités de médecine heurtent de plein fouet la confiance et l'image d'eux-mêmes des étudiants!



Espoirs et rêves des étudiants
Réussir leurs oraux de concours ou leurs entretiens de stage/alternance/embauche« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde.
Cette phrase prête à sourire, cependant, c’est bien de cela dont il s’agit : se démarquer des autres candidats lors d’un concours, d’un oral ou d’un entretien d’embauche !
Que faire?
Ces jeunes sont ambitieux et souhaitent réussir !
Afin de réussir ses concours, ses oraux et entretiens, se connaître est essentiel. Pour cela je vous propose de :
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Trouver un espace d’échange où le doute, la peur et la fragilité ont leur place, sans jugement.
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Avoir plus de clarté pour identifier ses pensées et ses émotions afin de les réguler.
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Obtenir un meilleur équilibre entre la tête (les pensées), le cœur (les émotions) et le corps.
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Travailler la confiance en permettant aux étudiants de parler, de communiquer leur parcours pour mieux se connaître.
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Identifier les blocages à la fois émotionnels et méthodologiques.



Mon offre aux étudiants
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10 séances individuelles en présentiel ou en téléconsultation.
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Idéalement, les trois premières séances se font à une semaine d’intervalle. Les autres peuvent être plus espacées en fonction de chacun.
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Possibilité d’échanger par téléphone entre les séances.
Ensemble il s’agira de :
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Poser les faits sur une frise de vie. (Mise à distance)
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Identifier les pensées et les émotions
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Mettre les émotions en lien avec les besoins
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Modifier l’angle du projecteur sur son parcours et découvrir quelles sont les ressources que j’ai en moi qui m’ont permis de relever tel obstacle ou d’obtenir telle réussite => Mise en évidence des softskills.
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Trouver comment alimenter mes ressources selon mes besoins et mes valeurs ?
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Comprendre ce qu’est le stress et comment le réguler ? Respiration, visualisation, méditation…
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Observer son hygiène de vie et son organisation.